top of page

A la découverte d'un site antique

Herculanum, située dans la région de Campanie en Italie, près de la ville de Naples, est aujourd'hui non pas seulement un site archéologique. Il est aussi un site touristique accessible à tous tot au long de l'année. Avec ses 300 000 vsiteurs par an et ses 98 hectares, Herculanum offre un panel de découvertes archéologiques antiques.

herculaneum-naples2.jpg

Liens utiles

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Instagram
Parco.png

Avis des visiteurs

Impressionnant !

" J'ai préféré la visite des ruines d'Herculaneum à celles de Pompei car il y avait beaucoup moins de monde et les maisons et divers endroits sont plus accessibles qu'à Pompei (trop de barrières et de "travaux"). De plus, se laisser guider par un guide volontaire sur place était des plus agréable. Davantage d'objets et d'éléments architecturaux ont été conservés car la ville n'a pas été recouvertes de cendres chaudes mais d'une boue froide. En résumé, à voir ! "

A voir absolu si vous passez par Naples.

" Pratiquement 2000 ans vous contemplent si vous visitez Ercolano.
On arrive assez facilement à s'imaginer la vie en 79 ap JC.
L'accès est facile par le train depuis la gare centrale de Naples "

Incontournable !

" Visite faite en février 2020 avec une guide en français prénommée Ada (tapez Visite d'Ada Herculanum ou Pompei sur tripadvisor). Le site est formidable de richesse antique et Ada nous explique avec passion la vie des habitants de cette ville, l'architecture et ses dernières heures.
Je ne pourrai pas choisir entre Pompei et Herculanum tellement ces deux villes se complètent."

265.jpg
bottom of page